Formation Dropshipping Gratuite: comment se former gratuitement au dropshipping ?
Si vous avez prévu d’ouvrir une boutique en ligne sans stock ou que vous avez déjà créé votre site dropshipping, il est indispensable de vous former aux meilleures techniques de vente en ligne pour faire en sorte que votre activité soit rentable et que vous puissiez ainsi gagner de l’argent avec votre site. Et si possible, trouver une formation dropshipping gratuite.
En effet, pour arriver à faire de beaux volumes de ventes, il est nécessaire de maîtriser les différentes techniques d’acquisition de trafic telles que les publicités Google Ads, la publicité sur les différents réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter ads… etc) mais surtout faire en sorte que votre site remonte dans les premiers résultats du moteur de recherche américain Google, qui est utilisé par 95% des internautes français.
Au-delà d’acquérir des clients, il est également important d’avoir une formation sur l’importance de l’expérience utilisateur (qu’on voit souvent sur les sites spécialisés sous l’accronyme « UX ») et des différentes techniques de fidélisation qui vous permettront de faire réacheter les internautes sur votre site.
Si vous êtes à la recherche d’une formation dropshipping gratuite mais surtout de qualité, j’ai peut être le bon plan que vous recherchez.
Comment se former gratuitement au Dropshipping ?
J’ai l’habitude de dire que: « si c’est gratuite, c’est que vous êtes le produit ». Traduisez, si on vous offre quelque chose, c’est sûrement qu’on attend quelque chose de vous, qu’on espère vous faire acheter quelque chose à court, moyen ou long terme.
Ainsi, vous pourriez me dire: tu nous promet une formation dropshipping gratuite mais qui, au final va nous faire dépenser de l’argent… Et bien pas tout à fait, laissez moi vous expliquer !
Les modules de formation dropshipping de Dropizi
Dropizi est une solution de création de sites spécialisée dans le dropshipping. Pour faire simple, c’est le concurrent français de la solution la plus utilisée actuellement, le canadien Shopify.
Pour se différencier de son concurrent, Dropizi offre désormais des modules de formation à tous les utilisateurs de sa plateforme pour leur permettre de se former aux meilleures techniques de ventes en ligne.
Vous allez ainsi me dire: pour utiliser la plateforme, il faut payer. Donc la formation n’est pas gratuite ! Et bien si ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Dropizi offre 15 jours d’essai de sa solution sans avoir à payer quoi que ce soit ou à renseigner sa carte bancaire.
Comment bénéficier de cette formation gratuite ?
J’imagine que vous avez déjà une idée de comment profiter gratuitement de cette formation dropshipping ? Profitez tout simplement des 15 jours d’essai pour suivre tous les modules de formation mis à disposition de tous les utilisateurs de la plateforme.
Vous l’aurez compris, cette formation ne sera disponible gratuitement que 15 jours, si vous ne décidez pas de vous lancer dans le dropshipping avec cette plateforme. Ainsi, avant de vous inscrire sur Dropizi et de commencer cette formation, vérifiez bien que vous aurez vos soirées, weekend suivants disponibles pour que vous puissiez vous consacrer à 100% à la découverte de ces modules de formation.
Pour être sûr de ne perdre aucune information, prenez des notes sur toutes les bonnes pratiques qui vous seront livrées via ces modules. Vous pourrez ainsi reprendre vos notes lorsque vous déciderez de vous lancer (si jamais vous décidez de vous lancer dans cette aventure).
Pourquoi Dropizi offre cette formation ?
On peut légitimement se demander pourquoi Dropizi offre cette formation dropshipping à tous ses utilisateurs ?
Selon moi, la réponse est assez simple: Dropizi comme Shopify sont des solutions par abonnement. En effet, le dropshipper doit payer un abonnement mensuel pour pouvoir avoir une boutique et vendre ses produits.
L’objectif de Dropizi est donc de conserver ses utilisateurs le plus longtemps possible et ainsi s’assurer des rentrées d’argent régulières. Or, le meilleur moyen de fidéliser ses clients pour une telle plateforme, c’est de faire en sorte que ses utilisateurs génèrent des ventes et réussissent à gagner de l’argent. Et le meilleur moyen pour que les dropshippers fassent des ventes, c’est de les accompagner dans la définition et la mise en place de leur stratégie e-commerce… Logique !
Vous comprenez maintenant pourquoi Dropizi offre cette formation. Avec ma petite technique, vous pouvez ainsi profiter de 15 jours gratuit pour vous former aux meilleures techniques de ventes en dropshipping.
Pourquoi suivre une formation dropshipping ?
J’imagine que vous n’avez pas besoin de lire les paragraphes qui suivent car vous savez déjà pourquoi il est important de suivre une formation dropshipping lorsqu’on souhaite se lancer dans cette activité. Mais par principe, je vais tout de même vous rappeler pourquoi vous devez absolument vous former aux techniques e-commerce les plus efficaces pour votre business.
Maîtriser l’acquisition de trafic
Avoir une site dropshipping n’est pas une fin en soit. En effet, vous pouvez avoir le beau site e-commerce du monde, si personne ne sait qu’il existe, alors il ne sert à rien.
De ce fait, il est indispensable de maîtriser les différentes techniques d’acquisition de trafic. En effet, il existe de nombreux leviers pour générer du trafic sur votre site e-commerce:
- le référencement naturel, qui est le trafic provenant des résultats des moteurs de recherches
- Les médias sociaux avec des posts gratuits et payants
- Les comparateurs de prix
- Les places de marché telle qu’Amazon, Cdiscount ou encore rueducommerce
Le référencement naturel est un levier très important car il doit vous permettre de générer du trafic très qualifié sur votre site. Et surtout, si vous avez un bon référencement naturel, vous devriez ne plus avoir à dépenser le moindre euros pour générer des commandes. Cela signifie que toutes les ventes que vous ferez par ce levier seront les plus rentable: aucune dépense !
Les médias sociaux doivent vous permettre de conquérir de nouveaux clients car ils vous permettent de cibler très précisément les internautes qui sont susceptibles d’être intéressés par vos produits. Par exemple, avec des publicités payantes sur Facebook, vous allez pouvoir cibler les fans de pages ultra thématiques et donc n’afficher vos publicités qu’à des internautes très qualifiés. Apprendre à créer une bonne publicité pour Facebook, Twitter ou encore Instagram est une obligation si vous souhaitez optimiser le taux de clics sur vos annonces.
Les comparateurs de prix ne sont plus aussi influents qu’ils ont eu l’habitude de l’être par le passé. Cependant, de nombreux internautes utilisent encore ces comparateurs pour trouver le meilleur prix pour leurs produits. Tous les comparateurs ne se valent pas et ne coûte pas les mêmes prix, il est donc important de bien identifier les comparateurs qui sont ou ne sont pas intéressants pour votre business.
Les marketplaces telles qu’Amazon, Cdiscount ou encore Rueducommerce peuvent également être intéressantes pour votre business. Bien entendu, chacune à ses codes, ses tarifs… etc Là encore, il est nécessaire de bien apprendre à comparer les différentes opportunités que vous pourriez trouver sur les places de marché.
Favoriser le taux de conversion
Une fois que vous aurez acquis les compétences nécessaires pour faire venir le maximum d’internautes sur votre site, il sera également important de vous former aux différentes techniques qui permettent de faire convertir le maximum d’internautes en acheteurs, c’est à dire en client de votre site dropshipping.
Selon la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD), le taux de conversion moyen d’un site e-commerce est de 2%. Cela signifie que seulement 2 internautes sur 100 qui visitent un site e-commerce finissent par acheter. Cela signifie donc que 98% des internautes n’achèteront pas dès leur première visite sur votre site.
Il existe de nombreuses techniques pour augmenter ce taux de transformation mais encore faut-il les connaître. Ces techniques sont généralement issues de différents tests réalisés sur des sites de vente en ligne. Là encore, une formation dropshipping doit vous permettre d’acquérir rapidement des exemples de bonnes pratiques de vente en ligne.
Fidéliser vos clients
Dernier élément qui doit vous inciter à vous former au dropshipping: la fidélisation.
En effet, on dit souvent que la fidélisation coûte 7 fois moins chère que l’acquisition d’un nouveau client. Ainsi, il est parfois intéressant de perdre un peu d’argent dans l’acquisition de nouveaux clients si on a la certitude qu’on arrivera à les fidéliser (et donc à gagner de l’argent grâce aux différents achats qu’ils réaliseront sur votre site).
Il existe bien entendu des dizaines et des dizaines de techniques pour apprendre à bien fidéliser un client. Là encore, une formation doit vous permettre d’acquérir toutes ces techniques de fidélisation et vous permettre ainsi de créer un site dropshipping rentable qui vous fera gagner de l’argent.